Le bien être par les plantes

Le bien être par les plantes
5 (100%) 1 vote

Le bien-être par les plantes, ça vous dit quelque chose? Le bien-être se vend partout, sous forme d’eau de parfum, de loisirs aventures, d’essences essentielles, de jeu pour enfants, de musique et d’objets zen, de crèmes spéciales et crèmes glacées… mais il y a un bien-être sain qui a le pouvoir de soigner des maladies comme la dépression ou le stress: c’est le bien-être par les plantes.

Le bien-être par les plantes comme le défini Salus passe par les tisanes, les huiles essentielles, la connaissance des propriétés de chaque plante pour des fins médicinales ou de bien-être. Il y a des plantes qui soignent le stress comme la racine de valériane (utilisée dans le traitement de la nervosité) ou les fruits de l’aubépine utilisés pour ses actions sur le système cardiovasculaire et capable de réduire les palpitations cardiaques.

Il y a les plantes pour mieux vivre la ménopause comme l’actée à grappes recommandée pour traiter divers désagréments liés à la ménopause : bouffées de chaleur, sudation excessive, troubles du sommeil, irritabilité ou bien l’aubépine contre l’anxiété, les palpitations et l’insomnie. Et puis il y a les plantes pour faciliter la digestion et réduire les douleurs d’estomac comme la menthe poivrée reconnue pour ses vertus antalgiques, antispasmodique et stimulante protectrice hépatique.

Il est important de bien connaître les plantes car elles peuvent souvent remplacer des médicaments riches en effets secondaires et indésirables. Alors n’hésitez plus, en cas de coup de fatigue, de nausée, d’un besoin en vitamine, pensez à les soigner avec des plantes!

A voir aussi:

    Soyez le premier à commenter

    Poster un Commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


    *



    *