Cannabis pour l’huile de cbd : les 3 plantes plus couramment utilisées en auto-floraison

Si vous êtes intéressé par l’auto-culture et que cette dernière est légale dans votre pays, cette note est pour vous car vous y trouverez des informations sur les différents types de marijuana et les dangers qui peuvent affecter la croissance des plantes.

Types de marijuana

Vous ne le savez probablement pas, mais il existe de nombreuses variétés de marijuana qui peuvent être cultivées. Chacune d’elles présente des avantages, des inconvénients et des caractéristiques différentes. Il est donc nécessaire de les connaître car elles apportent chacune des avantages différents qui peuvent être exploités en fonction du type de pathologie que l’on souhaite traiter.

Il serait impossible de couvrir les différentes souches, c’est pourquoi elles sont généralement divisées de manière pratique en Cannabis Sativa, Cannabis Indica et Cannabis Ruderalis. Chacune de ces variétés de marijuana possède sa propre forme de croissance, son arôme et sa forme. Aujourd’hui, la plupart des produits du cannabis sont dérivés de souches hybrides, mais il faut connaître chacune de ces trois plantes pour savoir laquelle cultiver, pour quelle raison et ce que l’on peut attendre de chacune.

Cannabis Sativa pour l’huile de cbd

Cette plante est très répandue en Afrique, en Amérique et en Asie, même si ce sont les Orientaux qui ont été les premiers à profiter de ses propriétés thérapeutiques. Le cannabis sativa se distingue par sa facilité d’adaptation à l’environnement, étant adapté aux zones humides.

La plante possède une grande stature qui dépasse 4 mètres, avec de longues branches et un système racinaire qui s’étend avec de grandes feuilles fines. C’est pourquoi cette variété de cannabis a besoin de beaucoup d’espace pour pousser correctement. De plus, c’est une plante idéale pour la culture en extérieur car elle produit bien plus de fleurs, avec une croissance rapide en peu de temps.

Cannabis Indica pour l’huile de cbd

Le Cannabis Indica est originaire du Pakistan et de l’Inde. C’est une plante très populaire dans les pays à climat aride et sec, car c’est l’une des rares variétés qui s’adapte aux climats plus agressifs. Elles sont généralement plus petites et ont de larges feuilles car ils minimisent la perte d’eau lors de la transpiration.

En termes de caractéristiques, la Cannabis Indica est petite, compacte, avec des tiges robustes, des feuilles larges et vert foncé et des fleurs lourdes pleines de THC. Certaines petites feuilles peuvent devenir rouges ou violettes.

Cette plante de marijuana est plus petite et ne dépasse pas les deux mètres, ce qui lui permet de passer inaperçue et de se camoufler parfaitement parmi d’autres plantes. De plus, c’est la plante de marijuana idéale pour les débutants car elle a une petite taille et une période de floraison très courte.

Elle peut être cultivé aussi bien à l’intérieur que sur des balcons ou des terrasses. La récolte de cette plante commence en septembre, ce qui permet à la plante de recevoir une bonne quantité de pluie qu’elle conservera ensuite pendant les mois d’été.

La Cannabis Indica est une plante au puissant effet narcotique qui génère une analgésie et une somnolence avec un usage thérapeutique pour le traitement de nombreuses pathologies. Il est l’un des plus utilisés pour l’extraction de l’huile de cbd.

Cannabis Ruderalis pour l’huile de cbd

Cette plante est originaire de Sibérie et présente des caractéristiques très particulières. La plante de cannabis s’adapte parfaitement au manque de lumière solaire et c’est pourquoi elle n’en a pas besoin pour commencer à fleurir.

D’autre part, sa petite taille et son aspect sauvage lui permettent de passer inaperçue au bord des rues ou des routes, étant également une plante parfaite pour pousser dans un sous-sol.

Le Cannabis Ruderalis possède des ramifications plus petites que la Sativa et l’Indica. C’est une plante à très faible niveau de THC et dans sa variété hybride, elle est utilisée comme stimulant cérébral.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*