Graines de chanvre récréatif en autofloraison, en quoi cela consiste?

Graines de chanvre récréatif en autofloraison, en quoi cela consiste?
5 (100%) 1 vote

Nous en parlions déjà dans notre article sur les différents usages du chanvre et sa culture, bien qu’il existe de nombreuses restrictions sur les produits dérivés du cannabis et leur consommation, la France est cependant classé deuxième producteur mondial après la Chine. Cela dit, il faut bien sur préciser que la France fait une claire différence entre le chanvre industriel et le chanvre récréatif: La teneur en THC, la molécule psychoactive du cannabis, varie en fonction des variétés de chanvre mais rien ne distingue ces deux plantes qui appartiennent à une seule et même espèce. Aujourd’hui nous parlerons du chanvre récréatif et plus particulièrement des graines d’autofloraison en vrac pour la culture du cannabis qui constituent une solution parfaite pour les cultivateurs qui exigent des graines à un prix économique. 

Les graines d’autofloraison  font partie d’une grande collection de génétiques variant en termes de goût, de production, d’arôme, d’effets ou de prédominance du gêne indica ou sativa. Les variétés de marijuana autofleurissante sont en pleine croissance chez les cultivateurs moins familiarisés avec la culture de cannabis: ces graines offrent la possibilité de récolter en dehors de la saison normale, grâce à leurs gène de ruderalis qui les rend non photo-dépendantes ce qui signifie qu’elles ne fleurissent pas en réaction au nombre d’heures de soleil qu’elles reçoivent mais à leur maturité depuis le moment qu’elles sont plantées.

Les avantages

Quels sont donc les avantages de cultiver des variétés autofleurissantes? Le principal avantage est probablement la courte période jusqu’à la récolte, dans n’importe quel endroit de 6 à 13 semaines depuis la germination: un cycle rapide qui signifie la possibilité de récolter plus 2  fois par an dans le même espace. Le deuxième avantage est le fait que les variétés autofleurissantes n’ont pas besoin de changer de régime lumineux pour la floraison donc il n’est pas nécessaire d’avoir une salle de croissance.

Les inconvénients

Malheureusement il arrive que les récoltes soient minimes avec ces graines qui s’obtiennent en croisant une variété régulière avec une génétique Rudelaris qui sont des plantes au rendement peu abondant même si vigoureuses et résistantes, elles réclament peu de soins et sont faciles à cultiver, elles peuvent produire plus rapidement mais parfois moins. Aussi, les variétés autofleurissantes ne peuvent pas être clonées , l’unique manière de cultiver les autos est de les laisser vivre.

D’où viennent les graines autofleurissantes?

Le Cannabis Ruderalis est un type de cannabis qui pousse à l’état sauvage dans certaines régions d’Asie centrale et d’Europe de l’Est et dans les années 70, les breeders ont tentés des expérimentations en croisant des variétés à autofloraison avec des hybrides commerciaux. C’est au breeder canadien Joint Doctor que l’on doit les premières graines autoflorissantes stables grâce au croisement d’une souche mexicaine (Rudy) et d’une Ruderalis russe: une nouvelle variété lancée sur le marché en 2008.

Ou peut on trouver des graines d’autofloraison sur le net?

Il existe de nombreux sites en ligne pour acheter des graines d’autofloraison comme https://2fast4buds.com/fr/graines-de-cannabis-autofloraison mais renseignez vous bien avant tout achat sur la légalité de cultiver se genre de graines chez vous, cet article est purement informatif.

A voir aussi:

    Soyez le premier à commenter

    Poster un Commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


    *



    *