Graines Bio

Graines bio: L'info sur tout ce qui touche au Bio

   jan 27

Engrais bio

Fabriquer un engrais bio et naturel « maison » est assez simple. Nous vous  avons déjà détaillé la solution du purin d’ortie, un très bon engrais naturel issu de la macération d’orties mais de nombreuses alternatives existent comme les cendres de bois, idéales pour faire renaitre une pelouse ou encore les algues vertes séchées et broyées utilisées pour stimuler la résistance des plantes aux maladies.

D’autres mélanges sont réalisables comme par exemple l’utilisation de sang desséché riche en éléments permettant d’accentuer la floraison ou encore le compost fabriqué à partir de vos déchets ménagers organiques, idéal pour enrichir un jardin potager et faire pousser vos fruits et légumes.

Cela dit, même si les avantages du mode de production bio sont démontrés, il est très difficile de maintenir une agriculture à l’aide de cendres et de compost ou autres engrais organiques sur de très grandes superficie, c’est pourquoi beaucoup d’agriculteurs utilisent des engrais respectueux de l’environnement et de l’équilibre naturel à base d’azote, d’ammoniaque et d’urée sous forme de granules pour épandre dans leurs champs.

Si vous cherchez un fournisseur, il est très recommandable de choisir une compagnie qui exerce des activités entreprises à partir d’une perspective fondamentale de durabilité et de respect de l’environnement comme OCI Nitrogen qui sont de qualité et de grande rentabilité.

En termes d’enrichissement des sols en azote, magnésium, soufre et/ou calcium, les engrais naturels (minéraux ou organiques) et ceux issus de l’industrie chimique possèdent de nombreux avantages comme la protection contre l’érosion à travers une meilleure qualité nutritive du sol. Les engrais sont aussi source d’économies à travers un meilleur rendement agricole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>