Graines Bio

Graines bio: L'info sur tout ce qui touche au Bio

   sept 14

Acheter bio

Les raisons pour acheter bio sont particulièrement nombreuses, qu’il peut être assez difficile de toutes les énumérer. Cela dit, en voici quelques unes des qui devraient vous pousser en premier à acheter bio et/ou à manger bio.

Manger bio car c’est bon pour la santé:

En effet, la première raison pour acheter bio ou pour manger bio, c’est parce que cela est bon pour la santé. Selon des rapports rendus par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et par la FAO (Food and Agriculture Organization), les aliments bio et/ou les produits bio présentent une supériorité nutritionnelle comparés aux produits issus de l’agriculture conventionnelle.


Et même ne serait-ce seulement parce que les produits bio présentent des teneurs moindres en nitrates et en résidus de pesticides que les non bio, cela suffit déjà à confirmer que les produits bio sont supérieurs, et qu’acheter bio ne peut donc être que la meilleure chose à faire.

Par ailleurs, il faut aussi souligner qu’acheter bio vous permettra de profiter de produits renfermant plus de vitamines et de minéraux que les produits issus de l’agriculture conventionnelle. Ce qui permet à l’organisme de mieux lutter contre les attaques extérieures (stress, âge, infections, allergies, etc.). Bref, acheter bio sera aussi bon pour la santé !

Manger bio permet de lutter contre de nombreuses maladies et aide a traiter les infections de manière naturelle, par exemple il est possible de soigner anémie ou de soigner une angine naturellement en consommant des produits bio.

Acheter bio car les produits sont plus goûteux et savoureux:

Il faut savoir que les aliments et produits bio sont plus petits et plus concentrés. Donc, leurs saveurs et leurs goûts seront également plus prononcés. Acheter bio sera donc un choix tourné vers l’équilibre alimentaire, la diversité, la fraicheur, mais aussi le goût et la saveur des aliments. Rien de plus normal au fait que les aliments biologiques soient plus savoureux, car les fruits et légumes ont eu le temps de pousser dans une terre qui n’a pas été forcée. A noter aussi que les volailles bio sont également bien plus délicieuses et bien plus nourrissantes.

Bref, vous aurez tout à gagner en décidant d’acheter bio. Mais outre cela, on pourrait aussi ajouter qu’acheter bio sera une occasion de participer à la lutte contre les produits chimiques et les rejets toxiques, donc une bonne action pour la planète.

Par ailleurs, vivre bio c’est bien. Mais les produits ne sont pas toujours faciles à trouver. C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit d’acheter bio, l’internet s’avère être une solution assez intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>