Bien choisir son composteur: quelques tips

Bien choisir son composteur en fonction de ses besoins est très important. Avant tout, posez vous la question de combien de terreau vous avez besoin à l’année et a partir de quels types de résidus organiques vous allez produire ce formidable engrais.

Il existe de nombreux modèles de composteur que l’on peut classer en trois catégories principales: les composteurs “classiques”, les thermo composteurs et les composteurs à lombrics.

Les composteurs classiques sont les plus simples et souvent ceux qui ont une grande capacité car il faut plusieurs mois pour que les restes organiques se décomposent et deviennent du terreau pour le potager.

Les thermo composteurs eux accélèrent le processus par la chaleur: souvent de couleur noire et en forme de petite tour, ils génèrent de la chaleur grâce au soleil.

Enfin,  les composteurs à lombrics pour particuliers, même s’ils n’ont en général que très peu de capacité permettent de transformer rapidement en un engrais très riche pour vos plantes les restes organiques de la cuisine, hors œufs ou citrons qui ne sont pas les aliments préférés des lombrics.

A voir aussi:

    Soyez le premier à commenter

    Poster un Commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


    *



    *