Huiles essentielles bio, diffuseurs et brumisateurs: le trio parfait!

Les bienfaits des huiles essentielles bios sont nombreux et vous les connaissez déjà surement. À titre d’exemple, L’Ylang-Ylang est une huile essentielle bio connue pour ses bienfaits relaxants, l’huile essentielle de rose possède elle un fort caractère équilibrant et harmonisant grâce à son action régulatrice sur le système endocrinien qui agit comme un tonifiant du système nerveux et cardiovasculaire ainsi que comme stimulant lymphatique.Mais il existe des huiles plus communes aux bienfaits tout aussi intéressants, ainsi, l’huile essentielle de lavande bio est un must anti-stress, celle de menthe poivrée permet d’aider à respirer à plein poumons, l’huile essentielle bio d’Eucalyptus est recommandée contre les affections respiratoires et l’huile essentielle de citron est une huile assainissante pour la maison. Certaines huiles comme l’huile essentielle de Ravintsara sont également de parfait antiviraux naturels.
L’usage le plus courant de ces huiles est bien souvent en application locale ou bien dans un diffuseur d’huiles essentielles, mais à chaque huile son usage. Si la plupart des huiles sont destinées ou compatibles pour la diffusion, elles nécessitent toutefois des précautions d’usage particulièrement en présence d’enfants de moins de 12 ans. Cependant, dans des proportions appropriées, certaines huiles peuvent être utilisées avec les enfants dès 7 ans.
La diffusion atmosphérique est la plus adaptée aux enfants pour assainir l’air ambiant d’une pièce ou tout simplement pour apaiser un enfant nerveux. Cela dit, il existe une multitude de diffuseurs ou brumisateurs et le choix n’est pas toujours facile. Évitez toutefois les diffuseurs qui chauffent les huiles afin de préserver leurs propriétés.
Choisir un diffuseur d’huile essentielle pas trop cher et performant es possible, pour moins de 25 euros il existe des diffuseurs qui ne seront ni les plus esthétiques ni les plus puissants mais qui auront démontré leur efficacité. Vous pouvez opter pour un Brumisateur si votre pièce à besoin d’un air un peu moins sec, ou bien pour un diffuseurs nomades USB ou allume cigare portable pour vos voyage, ou bien encore pour un brumisateur à générateur d’ultrasons qui vaporise l’eau et l’huile en fines gouttelettes, ils sont un peu plus chers mais ce sont les plus efficaces et les plus simples à entretenir.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*